Aller au contenu principal
Fermer

Frappes israéliennes à Gaza après des tirs de roquettes
information fournie par Reuters 23/02/2023 à 09:34

(Actualisé avec précisions)

GAZA/JÉRUSALEM, 23 février (Reuters) - L'armée israélienne a annoncé avoir mené jeudi des frappes aériennes dans la bande de Gaza en représailles à des tirs de roquettes en direction d'Israël.

Elle a précisé que six roquettes avaient été tirées en direction de villes du sud d'Israël. Cinq d'entre elles ont été interceptées par le "dôme de fer" et une s'est abattue dans un espace inhabité.

Le Djihad islamique n'a pas explicitement revendiqué ces tirs mais il a dit avoir le droit de se défendre après un raid israélien mercredi à Naplouse, en Cisjordanie occupée, au cours duquel onze Palestiniens ont été tués, dont deux commandants locaux du mouvement islamiste armé, et plus de 100 autres blessés.

L'armée israélienne a riposté aux tirs de roquettes en bombardant ce qu'elle a présenté comme un atelier de fabrication d'armes du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza.

L'Egypte et les Nations unies ont entamé une médiation pour éviter une flambée des violences, ont déclaré des responsables.

(Reportage de Nidal al-Mughrabi à Gaza et James Mackenzie à Jérusalem; version française Camille Raynaud et Tangi Salaün, édité par Bladine Hénault)

1 commentaire

  • 23 février 09:59

    les israéliens frappent en Syrie aussi sans que personne ne réagisse et si la Syrie répliquait le même silence ?Pour le ghetto de gaza c'est un terrain d'entrainement de l'armée israélienne comme d'hab !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président cubain Miguel Diaz-Canel agite un drapeau national lors de célébrations, à La Havane, le 16 avril 2026 ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 18.06.2026 05:02 

    La plus haute autorité du Parti communiste cubain (PCC) a approuvé mercredi un paquet de réformes vers plus d'économie de marché au moment où l'île, mise sous pression par Washington, traverse une très grave crise économique. "Le comité central du Parti approuve ... Lire la suite

  • Des militaires et des gardes de sécurité devant l'aéroport international de Guayaquil, en Equateur, le 17 juin 2026 ( AFP / MARCOS PIN )
    information fournie par AFP 18.06.2026 04:48 

    Le chef d'un gang criminel équatorien a été abattu mercredi à l'aéroport de la ville portuaire de Guayaquil, épicentre du crime organisé en Equateur, a annoncé le ministre de l'Intérieur, John Reimberg. M. Reimberg a identifié la victime comme étant Carlos Suástegui, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux médias sur le tarmac après son arrivée à l'aéroport d'Orly, au sud de Paris, le 17 juin 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 18.06.2026 04:40 

    Etats-Unis et Iran ont confirmé avoir signé à distance mercredi leur protocole d'accord, dont une célébration est prévue vendredi en Suisse, ouvrant une période de deux mois de négociations. Cet accord-cadre vise à mettre un terme à la guerre déclenchée le 28 février ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer en marge du G7 à Evian, France, le 16 juin 2026 ( POOL / Isabel Infantes )
    information fournie par AFP 18.06.2026 04:10 

    Une élection législative dans le nord-ouest de l'Angleterre jeudi pourrait marquer le début de la fin pour le Premier ministre Keir Starmer: son principal rival au Labour, Andy Burnham, espère s'y faire élire député avec l'ambition de l'évincer de Downing Street. ... Lire la suite

Pages les plus populaires